Login

Biotechnologie La mairie de Foix prend un arrêté anti-OGM

La mairie de Foix a pris un arrêté anti-OGM visant à interdire la culture d'organismes génétiquement modifiés sur la commune, a-t-on appris jeudi auprès de la municipalité.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

 Pour aller plus loin :

« OGM : la France village gaulois ? »

Dossier spécial à lire sur Terre-net.fr pour vous faire votre propre opinion.
Avec le point sur les OGM en France, en Europe et dans le monde.
Cliquer ICI.

L'arrêté interdit la culture en plein champ d'Ogm sur la commune, chef-lieu du département de l'Ariège, "afin de respecter l'environnement, la santé publique, les structures agricoles". Le texte a été adopté lundi et approuvé à l'unanimité moins une voix par le conseil municipal. "Il est indéniable que des circonstances locales exigent la nécessité de préserver l'agriculture traditionnelle et biologique sur le territoire de la commune", a indiqué la mairie.

"L'actualité démontre que l'autorité publique ne doit pas attendre de disposer de la preuve certaine et absolue qu'un dommage risque d'être causé à la santé publique ou à l'environnement par une activité humaine pour en interdire ou en restreindre l'exercice", a souligné la municipalité. Récemment, plusieurs communes ou villages de Midi-Pyrénées ont pris des arrêtés anti-Ogm, notamment Saint-Rome-de-Cernon (Aveyron). Vendredi, le nouveau maire de Millau, Guy Durand (PS), a prévu de signer un arrêté similaire devant être soumis à son conseil municipal.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement